Les extensions capillaires, qu’est-ce que c’est ?

Comme leur nom l’indique, ce sont des mèches de cheveux que l’on vient ajouter à vos propres cheveux afin de leur apporter de la longueur et / ou du volume.

Il existe plusieurs sortes d’extensions capillaires : de la mèche de cheveux synthétiques, peu coûteuse mais au résultat plus ou moins naturel, à l’extension de cheveux naturels qui permet d’obtenir un résultat parfait et sans risque de détériorer vos cheveux.

Les extensions de cheveux, pour qui ?

On croit souvent que les extensions de cheveux servent uniquement aux femmes qui veulent gagner de la longueur.

C'est vrai, mais ça n'est pas le seul usage des extensions : elles peuvent également s'avérer utiles pour apporter du volume aux cheveux fins et clairsemés.

Cheveux souples, fins, courts, afros : tout le monde peut se faire poser des extensions de cheveux !

La pose et la dépose des extensions est-elle douloureuse ?

Bien-sûr que non ! Les premiers jours après la pose, vous pouvez ressentir une petite gène tout au plus due au poids de la mèche d’extension, par nature plus lourde que vos cheveux.

La première nuit est parfois un peu difficile : la tête sur l’oreiller, on a l’impression d’avoir oublié quelques pinces dans nos cheveux. Rien de plus, rien de moins.

Quant à la dépose, le coiffeur tire un peu sur chaque mèche pour les ôter, sans que cela soit douloureux pour autant… Fort heureusement !

Combien de temps tiennent des extensions de cheveux ?

 

Les extensions peuvent tenir de quelques jours à cinq mois, en fonction de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent : plus vous attendez, plus les points de fixation risquent de se voir.

La qualité des extensions que vous aurez choisies ainsi que le soin que vous apporterez à leur entretien ont aussi leur importance : chaque jour, il faut vous brosser consciencieusement les cheveux matin et soir.

Par ailleurs et si vous avez les cheveux fragiles, nous ne saurions que trop vous recommander de les garder deux à trois mois maximum, au risque de fragiliser vos cheveux encore davantage.

Pour toutes questions n'hésitez pas à nous contacter : onglet "contact" , en nous laissant un message, merci.